• Offer de bienvenue
  • Jusqu'à 30% de comprime
  • Pour chaque commande
Service Clientèle Service Clientèle
Lundi Vendredi 09:00 - 17:00 Service la France: Appels Internationaux:

Fracture de la verge : Quel traitement pour une déchirure pénienne ?

On le sait bien, le sexe masculin ne comporte pas d’os. Et pourtant la communauté scientifique parle de « fracture du pénis » pour désigner cet accident spectaculaire et douloureux provoqué par des mouvements trop brutaux lors d’une relation sexuelle. C’est dire à quel point l’épisode peut s’avérer traumatisant et nécessite d’aller aux urgences dans les plus brefs délais.

Peut-on réellement se casser le pénis ?

La réponse est non. Employer le mot « fracture » n’est évidemment pas le terme adapté car aucun os ne peut rompre dans le pénis. En fait il serait plus approprié de parler d’une déchirure. Petit cours d’anatomie pour bien comprendre de quoi il en retourne. La verge de l’homme comporte trois corps érectiles : le gland, le corps spongieux et les corps caverneux. Suite à l’excitation, les tissus qui parcourent le pénis se gorgent de sang, le pénis grossit et s’allonge : c’est ce qu’on appelle l’érection. 

Mais il arrive que, soumis à une pression trop violente pendant un rapport intime, les corps caverneux se déchirent de façon brutale. L’enveloppe, particulièrement flasque au repos et extrêmement rigide en érection, cède sous la pression. La douleur est instantanée et terriblement insupportable.

Article connexe: Viagra Générique pour homme maintenant disponible en ligne

L’érection s’arrête immédiatement et le sang présent dans la verge se diffuse partout sous la peau, créant un énorme hématome. Conséquence : le sexe vire au bleu et les bourses doublent de taille. C’est le moment d’aller aux urgences sans tarder, si vous ne voulez pas que cette situation traumatisante ait des répercussions irréversibles.

Quels sont les symptômes d’une fracture de la verge ?

Vous êtes très certainement victime d’une déchirure de la verge si :

  • Vous avez eu un rapport amoureux particulièrement intense.
  • Vous avez fait un faux mouvement et un bruit de craquement impressionnant s’est fait entendre.
  • Vous avez instantanément ressenti une douleur vive.
  • Vos testicules ont doublé de volume.
  • Votre pénis s’apparente maintenant à une grosse aubergine, couleur bleu indigo.

Pas de temps à perdre, vous devez essayer de calmer l’hématome en appliquant sur votre verge des glaçons enveloppés dans une serviette. Et puis direction les urgences sans attendre !

Dans quelles circonstances la fracture pénienne se produit-elle ?

La fracture de la verge reste un accident assez rare même s’il est impossible de définir une cause définitive qui serait à l’origine du traumatisme. Seule certitude : une pression très excessive doit être exercée au niveau du pénis pour arriver à ce résultat. L’hypothèse la plus communément admise est que la blessure est occasionnée pendant la sortie involontaire de la verge hors du vagin, suivie d'un retour brutal. Selon certaines études, il en ressort que deux positions sexuelles sont plus risquées et doivent être pratiquées plus prudemment si l’on veut éviter cette blessure spectaculaire :

  • La position d’Andromaque est tenue pour responsable de la plupart des accidents. Lorsque la femme se trouve au-dessus de l’homme, elle dirige le mouvement mais ne le maîtrise pas forcément. Elle peut alors poursuivre la pénétration sans se rendre compte qu’elle est en train de provoquer la déchirure. 

Article connexe: Levitra Original - Mode d’emploi, composition et effets

  • La levrette car l’angle de pénétration génère davantage de sorties inopinées du vagin et accroît donc le risque de se cogner brusquement contre le corps de sa partenaire. 

Existe-t-il un traitement en cas de fracture de la verge ?

La prise en charge par le corps médical doit advenir dans les 12 à 24 h maximum. Pour les cas les moins sérieux, une prescription d’anti-inflammatoires et d’antidouleurs est suffisante, jusqu’au moment où la verge désenfle.

Mais lorsque la déchirure est trop grave, notamment en cas de fracture de l’urètre, une intervention chirurgicale doit être pratiquée. L’acte chirurgical permet d’évacuer l’hématome en ouvrant la verge pour suturer les plaies. En ce qui concerne la cicatrisation, le patient devra attendre quelques semaines avant de pouvoir enlever les points. Pendant tout ce temps, il devra éviter toute érection en suivant un traitement médicamenteux ou hormonal.

Si vous tardez à consulter un spécialiste, sachez que vous pourrez souffrir d’une déformation définitive du pénis, et que cela pourra aussi entraîner des dysfonctions érectiles.



Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accordez leur utilisation.

Compris !